Publications
Nos dernières publications
Le désir de contribution
Avez-vous déjà observé nos tout-petits d’hommes de 16-20 mois. Ils babillent à peine quelques mots, ils sont encore très maladroits, et pourtant, ils tentent déjà de partager nos actions quotidiennes. Cet élan, si naturel qu’il s’observe chez nos touts petits, est un élan de contribution : une part apportée à une œuvre, à une tâche ou encore à un travail. Et lorsqu’il est naturel, nous pouvons voir que cet élan part toujours d’un désir à contribuer au bien d’autrui et du monde (cf. Marshall Rosenberg).
Quand la définition du mot travail influence nos perceptions
Cet article est une invitation aux lectrices et lecteurs à se réinterroger sur les représentations qu’ils portent autour du mot travail et comment celle-ci influence leur vie et celle de leur entourage. nos représentations les plus rigides peuvent aboutir à des jugements négatifs sur nous même et avoir des conséquences néfastes sur nos relations avec les autres. Les mots n’ont pas toujours qu’une seule signification. Faire un pas de côté, se rappeler de la diversité des définitions possibles peut parfois nous sortir de notre espace de souffrance et nous amener dans un espace qui nous transcende.
VIKARIA, Qui est-ce et quel est ce nom ?
C’est un enjeu en Soi que de trouver un nom ajusté à ses activités lorsque l’on crée une nouvelle entité. C’est un peu comme trouver le nom de son futur enfant. Les parents tâtonnent, se font une variété de propositions. Parfois, avec un peu d’humour se propose des noms romanesques ou ridicules. Et puis, un jour, c’est l’évidence.
Cela a été le cas pour nous : VIKARIA
« Réussite et accomplissement de soi » de Kazuo Inamori
Intégration du succès professionnel et personnel par des valeurs éthiques et une gestion réfléchie. Le guide qui réconcilie enfin passion et spiritualité
Révolution Martiale de la Formation Gestes et Postures
Réinventez la formation gestes et postures : une approche holistique inspirée des arts martiaux, optimisant l’efficacité et la sécurité au travail.
Idée reçue N°1 : » Les gens aujourd’hui ne veulent plus travailler »
« Les gens aujourd’hui ne veulent plus travailler » « Je ne parviens plus à recruter et ceux que je recrute, partent rapidement » – Et si… ce n’était pas une fatalité ?
Recherche
Informations Légales
Informations Pratiques
Vikaria
11 Impasse Saint Claude
06640 – Saint Jeannet
contact@vikaria.fr
Tel : 07 67 07 77 46