Equipe
& partenaires

 

Pour aller toujours plus loin !

Notre équipe

Florence Mourer

Florence Mourer

Co-fondatrice

Trouvant mes racines dans la psychologie cognitive et l’ingénierie de l’apprentissage, je travaille sur toutes les questions liées aux compétences et aux talents, aux conditions et outils de travail qui facilitent leurs expressions et aux formations qui permettent de les révéler, les acquérir et les développer.

J’accompagne les associations et les entreprises dans l’analyse des conditions de travail et des difficultés liées à la charge mentale, à la préconisation de solutions allant parfois jusqu’au maquettage de nouveaux outils numériques.

J’élabore des outils cadre pour la gestion prévisionnelle de compétences, les plans de développement des compétences et agir sur les mobilités cognitives.

J’aborde les questions liées à la stratégie autour des formations et outils de formations, à l’accompagnement pour les organismes de formation vers la certification de leur formation, démarche qualité formation, conception formation, conception E-learning & digital learning.

Benoit Beaucourt

Benoit Beaucourt

Co-fondateur

Consultant et formateur spécialisé dans l’accompagnement pour le déploiement des compétences et des talents dans les organisations. Accompagnant en Communication-Non-Violente. Thérapeute MOSAIC®.

Une manière d’accompagner ajustée et singulière à chaque individu et chaque dynamique d’équipe, façonnée le long de 15 ans d’expérience dans des entreprises de toutes tailles, start-up, PME et grands groupes internationaux en tant qu’ingénieur de développement à rendre les choses possible et parallèlement soutenue par le travail personnel et les épiphanies accidentelles sur mon chemin de développement de conscience, dans les domaines des sciences cognitives, des thérapies psychocorporelles et de la Communication-Non-Violente.

Une harmonie subtile de la logique rationnelle et de l’intuition pour apprendre à se mettre en mouvement et trouver le chemin naturel propice aux dynamiques interpersonnelles professionnels et personnels.

Nous les accompagnons 

En réflexion, en reconversion ou en création, nous intégrons au sein de VIKARIA des entrepreneurs à l’essai. Ils profitent ainsi un cadre juridique et légal pour tester leurs activités et nous les accompagnons dans l’élaboration de leur modèle économique. 

Eric Morhange

Eric Morhange

Formateur HACCP

Depuis 30 ans je travaille au service des hôtels, restaurants, traiteurs, usines agro-alimentaires, restauration collective en ESAT et en HEPAD. J’ai eu à gérer des cuisines, des personnels, les stocks, la sécurité et la formation de personnels en situation d’ handicap mental, etc.
Aujourd’hui je me mets au service des entreprises et des professionnels des métiers de bouche pour apporter une démarche de hygiène et de la sécurité pratique, prenant pleinement en compte les contraintes métiers.

 

Sylvie Botto

Sylvie Botto

Porteuse de projets autour du développement durable et de la transition écologique.

Tisseuse de vie, je travaille sur la transition écologique et la transition humaine au travers de :

  • de créations textiles avec des textiles recyclés
  • de la formation/atelier couture
  • de la psychothérapie
  • et du relooking

Je m’adresse à tous les publics afin de

  • sensibiliser les personnes aux questions écologiques, économiques et sociales
  • aider les personnes à changer de regards sur eux-mêmes, leurs habitudes de vie et leurs consommations

Nos références

Référence Client - ACTAVISTA
Référence Client Marhaban - Formation de formateur
référence client - Rosalog - optimisation du travail des métiers itinérants
Référence Client - CIDUS
Référence Client SCIC TETRIS
R2férence client - Komet
Référence Client - Proservia, filiale Manpower
Référence client vikaria - évaléco
Référence client vikaria - synergie family
Référence Client - LICA
Kristina Rasolonoromalaza

Kristina Rasolonoromalaza

Maître de conférences en droit privé et sciences criminelles chez Université de Franche-Comté

« Florence est une ergonome d’une efficacité redoutable : en une demi-journée seulement, elle a su comprendre mon besoin, m’accompagner dans la recherche de solutions, me proposer et mettre en œuvre l’aménagement adéquat de mon poste de travail. Près de deux ans après son intervention, je bénéficie toujours des fruits de son travail. Je la recommande donc sans la moindre hésitation. »

Anne Carasso

Anne Carasso

Directrice de l'association CIDUS - Le point de vue du travail

« C’est avec grand plaisir que j’ai eu l’occasion de travailler avec Melle Florence MOURER, qui a occupé les fonctions de consultante à plusieurs reprise dans notre structure, dans le cadre de missions d’expertise CHSCT dont une au sein d’une ESN de 3000 salariés.
Nous avons été étonnée par l’aisance et la détermination avec laquelle elle a investi le terrain et menée l’enquête tout-au-long de l’intervention, ne manquant pas de faire preuve d’initiatives et avec un parfait professionnalisme. »