Catalogue de formations

 

Certification QUALIOPI de VIKARIA

Heures de formation réalisées

Nombre de stagiaires

% de satisfaction globale

Nos expertises pour vous aider à monter en compétences

FORMATIONS PROFESSIONNELLES

  • Formation de formateurs,
  • Formation sécurité : HACCP
  • Formation Gestion Prévisionnelle des compétences

nous contacter

21 Heures de formation

Formation de formateur occasionnel

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • S’approprier le cahier des charges

  • Définir un scénario pédagogique adapté

  • Elaborer des supports pédagogiques adaptés

  • Evaluer les acquis de formation

  • Animer la dynamique de groupe

14 Heures de formation

Conception d’un module de formation 

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Intégrer les apports des neurosciences
  • Concevoir pour faciliter l’apprentissage
  • Utiliser le digital pour stimuler l’engagement
  • Evaluer les acquis de la formation

nous contacter

nous contacter

7 Heures de formation

Comment évaluer une formation ? Les outils de l’évaluation formative 

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Comprendre les objectifs de l’évaluation d’une formation 
  • Connaître les processus d’évaluation d’une formation
  • Construire un dispositif de formation en évaluer l’impact à chaud
14 Heures de formation

La démarche qualité QUALIOPI

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Mesurer les enjeux de la certification Qualiopi

  • Se préparer à la certification Qualiopi

  • Réaliser le diagnostic de ses procès actuels et mesurer les écarts

nous contacter

nous contacter

14 Heures de formation

Réaliser la Gestion Prévisionnelle des Compétences en TPE/PME

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Identifier les enjeux de la GPEC

  • Organiser et mettre en œuvre la GPEC

  • Evaluer les résultats et pérenniser la démarche GPEC

14 Heures de formation

Faire du Document Unique un atout de performance, d’optimisation et de développement durable

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Mettre en place un document unique au sein de son entreprise

  • Identifier les besoins des travailleurs et de l’entreprise

  • Réaliser un plan d’optimisation de fonctionnement

  • Réaliser un plan de reprise et de transformation de l’entreprise

nous contacter

nous contacter

14 Heures de formation

Formation HACCP

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Identifier les grands principes de la réglementation en relation avec la restauration commerciale

  • Analyser les risques liés à une insuffisance d’hygiène

  • Mettre en œuvre les principes de l’hygiène

nous contacter

Pour les professionnels et pour les scolaires

Les ateliers

NOUS ABORDONS DES TECHNIQUES D’APPRENTISSAGE ET DE COMMUNICATION

  • Perception de l’information
  • Mémorisation
  • Processus cognitifs
  • Estime de soi
  • Valeurs
  • Motivation
  • Orientation / Reconversion
  • Gestion du temps
  • Gestion du stress
  • Communication non violente
  • Etc.

Nos dernières publications

Le désir de contribution

Le désir de contribution

Avez-vous déjà observé nos tout-petits d’hommes de 16-20 mois. Ils babillent à peine quelques mots, ils sont encore très maladroits, et pourtant, ils tentent déjà de partager nos actions quotidiennes. Cet élan, si naturel qu’il s’observe chez nos touts petits, est un élan de contribution : une part apportée à une œuvre, à une tâche ou encore à un travail. Et lorsqu’il est naturel, nous pouvons voir que cet élan part toujours d’un désir à contribuer au bien d’autrui et du monde (cf. Marshall Rosenberg).

Quand la définition du mot travail influence nos perceptions

Quand la définition du mot travail influence nos perceptions

Cet article est une invitation aux lectrices et lecteurs à se réinterroger sur les représentations qu’ils portent autour du mot travail et comment celle-ci influence leur vie et celle de leur entourage. nos représentations les plus rigides peuvent aboutir à des jugements négatifs sur nous même et avoir des conséquences néfastes sur nos relations avec les autres. Les mots n’ont pas toujours qu’une seule signification. Faire un pas de côté, se rappeler de la diversité des définitions possibles peut parfois nous sortir de notre espace de souffrance et nous amener dans un espace qui nous transcende.

VIKARIA, Qui est-ce et quel est ce nom ?

VIKARIA, Qui est-ce et quel est ce nom ?

C’est un enjeu en Soi que de trouver un nom ajusté à ses activités lorsque l’on crée une nouvelle entité. C’est un peu comme trouver le nom de son futur enfant. Les parents tâtonnent, se font une variété de propositions. Parfois, avec un peu d’humour se propose des noms romanesques ou ridicules. Et puis, un jour, c’est l’évidence.
Cela a été le cas pour nous : VIKARIA